Sept conseils pour souligner votre leadership

Être un leader dans une société ne suffit pas, il faut pérenniser sa position car elle ne l’est pas naturellement.

Le leader va donc apprendre à évoluer et à faire évoluer son groupe en soulignant son leadership. Il est là pour fédérer ce groupe qui ne peut pas exister sans lui et inversement.

Souligner son leadership nécessite de ne pas de confondre le pouvoir et la domination car le leader est là pour finaliser un objectif collectif et non pour affirmer son autorité ou pour réaliser des objectifs personnels.

Souligner son leadership oblige à comprendre la situation dans laquelle se trouve le groupe à l’instant T,  puis dans le futur, de transformer cette situation au bénéfice du groupe.

Ainsi souligner son leadership consiste à être en quelque sorte le cerveau de la bande.

Souligner son leadership débutera aussi par la construction d’une structure fédérative consistant à comprendre pourquoi chacun se trouve dans ce groupe.

Dans une entreprise, la cohésion du groupe est en général motivée par un objectif, pour raison économique.

Afin de mieux souligner son leadership, il faut se demander quels sont les avantages du groupe et ses faiblesses.

Il est également bon de savoir quelles sont les opportunités pouvant offrir de bonnes perspectives pour l’avenir.

Souligner son leadership obligera à la compréhension et la pertinence que l’on aura déduit de l’analyse de la situation du groupe afin de rendre possible le projet collectif et le mener à bon terme.

Il est bien entendu que tous les membres du groupe doivent participer activement à l’élaboration du projet.

Arriver à souligner son leadership auprès du groupe nécessitera enfin l’acceptation du leader du groupe qui reconnaitra son leadership.

Ainsi légitimés, les talents de méthodes d’organisation et relationnelles d’une personne la fera naturellement reconnaitre leader incontestable.

Vous avez le droit de réussir.