Pourquoi vous ne devez pas parler de vos objectifs ?

de | 10 novembre 2013

Se fixer un ou des buts, c’est bien mais vous ne devez pas parler de vos objectifs.

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, lorsqu’on se fixe un objectif à atteindre comme arrêter de fumer, améliorer sa situation, créer une entreprise, perdre des kilos, etc.… il faut se le garder pour soi.

Des chercheurs américains ont fait des études très sérieuses sur le sujet et ils sont arrivés à démontrer que si vous parlez de vos objectifs à autrui, les chances d’y parvenir sont plus faibles car votre engagement va au moins se diviser par trois au minimum.

Dans cette étude, les personnes qui avaient partagé leur projet étaient moins motivées, surtout dans le cadre de la recherche d’un emploi.

D’autres études montrent aussi que les personnes qui parlent de leurs bonnes résolutions du premier de l’an, n’arrivent que très peu souvent à leur fin car leur inconscient pense le but atteint parce qu’elles en ont parlé à leur entourage.

Pour ces raisons, vous ne devez pas parler de vos objectifs autour de vous.

Il faut donc apprendre à se taire car vous ne devez pas parler de vos objectifs afin de laisser se produire l’effet de surprise.

Vous ne pourrez en parler que lorsque vous arriverez à leur terme ainsi la réaction de votre entourage sera positive et vous aurez alors pleinement le sentiment de réussir ce que vous avez entrepris.

Si vous ne parlez pas de vos objectifs, votre motivation sera alors décuplée et l’envie de réussir aussi. Il est nécessaire de ne jamais oublier que l’on accomplit nos objectifs pour nous et non pour les autres.

L’engagement que l’on prend est seulement envers soi-même et le fait de parler devient alors totalement inutile. Vous ne devez donc pas parler de vos objectifs, il faut seulement agir pour y arriver.