Contrôler vos émotions.

de | 26 avril 2010

Mettez enfin vos émotions à votre service.

Les émotions peuvent devenir maître de notre esprit, s’emparer de notre vie et détruire notre avenir.

C’est à vous de gérer vos émotions en apprenant à les commander et à les maîtriser. Les émotions sont dans la nature de l’homme.

Elles sont totalement naturelles et sont inhérentes à chaque personne.

Alors que les émotions grandissent (naissance – enfance – adolescence – âge adulte), elles apprennent, elles croient, elles se font de fausses idées, enseignent, mentent, trompent, mais elles nous font aussi avancer, nous remplissent de joie et elles peuvent provoquer de merveilleux sentiments.

Les émotions sont puissantes, puisqu’elles prennent leurs sources dans notre cœur et dans notre esprit, qui sont eux aussi en apprentissage et peuvent se tromper. C’est là que l’analyse des faits entre en jeu, car si vous n’avez pas de faits réels sur lesquels vous appuyer, vous manquez de confiance, d’assurance, d’amour-propre, de respect de vous-même et de tous ces autres termes faisant de l’homme un être humain à part entière.

Ceci nous cause de nombreux problèmes et de troubles, comme l’impulsion, la colère, la tristesse, le sentiment de vide, etc. La plupart du temps, lorsque vous entendez parler d’alcoolisme, de dépendance aux drogues ou à la nicotine, d’esprits criminels, de problèmes psychologiques et autres maux dans ce genre, il s’agit généralement de personnes qui ne contrôlent pas suffisamment leurs esprits pour pouvoir commander leurs émotions.

Mais, avec un peu de contrôle, ces émotions peuvent nous permettre de franchir toutes nos barrières pour nous amener sur des chemins que l’on n’aurait jamais imaginés pu franchir un jour.

Maintenant, pour mieux connaître le fonctionnement des émotions, parlons-en un peu.