Arrêter de dire que vous n’avez pas le temps

de | 29 juillet 2013

Quand vous avez un agenda très chargé, il faut arrêter de dire que vous n’avez pas le temps.

Tout d’abord, c’est négatif, ça ne mène à rien et ça ennuie votre entourage.

Si vous constatez qu’il vous manque des heures dans une journée, c’est que vous organisez mal votre planning. Il va falloir réaménager votre emploi du temps.

Vous n’avez pas le temps à consacrer aux autres, à aller au golf ou au tennis, à partir en vacances, à jouer avec vos enfants, à partager des loisirs avec votre conjoint, alors il va être judicieux de vous poser pour réfléchir afin de changer les choses.

Vous n’avez pas de temps dans votre travail alors il être nécessaire d’apprendre la technique dite de la ‘’tomate’’. Il est important de travailler par tranche de vingt cinq minutes sans se distraire une seconde puis cesser l’activité et se relaxer pendant cinq minutes.

Utiliser cette méthode quatre fois de suite et stopper toute activité pendant un quart d’heure. Vous vous imposerez alors une première discipline afin de mieux cadrer vos activités professionnelles.

Vous n’avez pas le temps car vous êtes toujours au téléphone avec vos clients.

Vous pouvez aussi apprendre à maitriser ce rapport aux autres. Il suffit simplement d’indiquer dans un message que vous êtes joignable par exemple, de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.

Vous pouvez avoir recours à un secrétariat qui gèrera vos urgences s’il en existe.

Vous n’avez pas le temps car vous cherchez les documents de la veille ou un vieux dossier que vous devez ressortir.

Là aussi, il faut vous organiser et avoir sous la main tout ce qui peut vous permettre à mieux avancer dans votre travail y compris l’indispensable cafetière pour vous faire un petit plaisir lorsque vous le désirez.

Vous n’avez pas le temps de pratiquer un sport alors levez-vous une demi-heure plus tôt pour aller courir. Rentrez aussi plus tôt pour préserver votre vie de famille et lui consacrer des instants privilégiés.

Couchez-vous à une heure vous permettant de bien récupérer.

Téléchargez mes : “59 secrets pour avoir plus de temps